La plante de cannabis comme la plupart des plantes horticoles gagne pour être taillée pour favoriser la fructification de la plante . Mais l’élagage n’est pas un acte inoffensif et mal réalisé, il peut avoir des conséquences contraires à ce que vous espériez. Nous avons vu dans un article précédent la taille apicale, ce qui a permis de doubler le haut mais il y a aussi d’autres techniques que nous présenterons ci-dessous.
Mais d’abord faire un côté sur les feuilles de la plante, beaucoup de gens nous consultent pour savoir s’il est possible d’enlever les grandes feuilles afin de mieux pénétrer la lumière dans la base de la plante. Si possible ? Oui, mais conseillé non ! Pour enlever correctement les bourgeons, il est préférable de taliser votre plante et de tricoter régulièrement vos feuilles. Le treillis est une technique agricole consistant à flotter une plante sur une structure en y attachant ses tiges et ses branches avec en utilisant des maillons, dans le but d’améliorer le rendement en équilibrant la canopée et en permettant une meilleure pénétration de la lumière ; tricoter les feuilles est l’action simple d’une feuille solide ombrant derrière une branche ou derrière une autre feuille. Pour le reste, les feuilles sont des organes fonctionnels, indispensables à une bonne floraison. De plus, à la fin de la floraison, les feuilles serviront de réserve nutritionnelle pour la plante et fourniront les derniers nutriments qui se traduiront par un signe de jaunissement généralisé du début de la phase sénescente de la plante.
Lire également : Comment choisir la taille optimale pour votre chambre ?
les plantes monocarpes comme le cannabis, la sénescence est le résultat d’un épuisement post-reproductif Chez , la plupart des substances présentes dans la plante étant exportées sous forme de graines ou de fleurs (selon que la plante est mâle ou femelle).
Seulement s’ils sont en dehors de la pénétration de la lumière et commencent à se faner, ou quand ils ont un formes de grappes, vous serez en mesure d’éliminer quelques-uns d’entre eux pour améliorer la circulation de l’air.
A lire en complément : Nettoyer ou remplacer le filtre de votre lave-vaisselle : conseils et astuces pour une vaisselle impeccable
Cela dit, commençons par la technique directement inspirée par la coupe apicale, en fait plus qu’une inspiration, c’est une coupe apicale infructueuse, d’où le nom.
Nous vous rappelons de toujours effectuer l’élagage des plantes pendant leur période végétative, c’est-à-dire exclusivement pendant leurs périodes de croissance.
Plan de l'article
La FIM Cup :
L’ acronyme FIM vient de l’anglais « Fuck ! J’ai raté ! Que dirait dans la langue de Molière : « Bon sang, ce n’est pas vraiment ce que je voulais faire ! (Une petite chose près…) ; Vous avez peut-être compris que l’élagage FIM est une technique qui a été accidentellement découverte par un cultivateur qui veut réaliser une coupe apicale pour ouvrir l’une des techniques qui permet d’optimiser la floraison sur des parties plus susceptibles d’avoir un bon produit. Cette technique étape vous servira d’une part pour organiser la hauteur d’un semis, ce qui est particulièrement pratique pour la culture en intérieur, et de multiplier les bourgeons.
La Coupe de Basses Basses, ou Sucette :
Cette technique consiste à enlever les parties inférieures des feuilles de plantes qui ne reçoivent pas ou peu de lumière, ainsi que les branches et les fleurs qui sont d’une importance limitée pendant la récolte. Cela donne à la plante une structure de sucette d’où son nom. Cette taille contrairement à d’autres tailles telles que la coupe apicale ou la FIM devra être réalisée pendant la période de floraison dans le but de canaliser l’énergie de la plante vers les parties les plus intéressantes en termes de production et les parties les plus élevées. Vous devrez faire cette taille autour de la 3ème semaine de floraison, en évitant d’avoir à le faire avant ou après. En effet, si vous taillez vos plantes trop tôt, énergie de la plante sont revendiqués pour recréer les plantes, les feuilles et les tiges ; trop tard, il deviendra inutile parce que le moment où la plante canalise l’énergie vers le reste de la plante, il est temps de récolter. C’est peu ou plus ce que font les producteurs lors d’un SCROG parce que les éléments végétaux sous la maille Scrog sont retirés de la plante parce que la lumière ne les atteint pas. La sucette sera particulièrement adaptée aux variétés de cyprès qui donnent la priorité au sommet comme la Critique.
Super technique de défilement :
Super Scropping vous permet d’obtenir un auvent uniforme et homogène dans votre pièce. Il s’agit d’appliquer un léger stress à vos plantes en maltraitant délibérément vos plantes. Dans la morphologie de la plante de cannabis, le sommet ; qui est le sommet de la plante est celui qui dictera la hauteur des branches secondaires. En effet, auxin , qui est un Phytohormone sécrétée par l’apex, inhibe les branches secondaires, il est responsable en synergie avec les cytokinines pour la dominance apicale de la plante et le fait que l’axe principal se développe plus rapidement. Super Scropping force certaines parties de la plante à pousser latéralement au lieu de le faire verticalement . Pour ce faire, vous devez endommager légèrement les tissus de la plante.
Une fois que la plante a atteint sa taille finale, sélectionnez les branches sur lesquelles vous voulez agir, il devrait être des branches bien formées, mais pas trop dur ; vous pouvez également agir sur le dessus de la plante en prenant la tige de l’Apex entre le pouce et l’index assurant une distance de quinze centimètres entre le haut et le endroit que vous avez choisi de traiter la plante. L’idée est de détourner l’énergie de la tige centrale vers les tiges secondaires pour augmenter le nombre de bourgeons principaux. Vous devrez appuyer sur la branche jusqu’à ce que vous sent que les fibres de la plante ont livré sous la pression de vos doigts en même temps que vous mettez la tige dans la direction qui vous convient le mieux. En changeant la tendance naturelle de la structure de la plante, vous réussirez dans la canopée de votre Cela entraînera une homogénéisation de l’éclairage et une meilleure couverture lumineuse sur vos plantes, ce qui entraînera une augmentation significative de la production végétale au moment de la récolte. En blessant intentionnellement vos branches, vous n’avez pas besoin d’aller trop fort au risque de dommages irréparables à la branche, qui se terminerait par une embolie de la branche et sa détérioration complète. Après une à deux semaines, vous remarquerez que la plante crée des tissus supplémentaires en faisant un nœud à l’endroit du pli , un signe de récupération de la plante.
Le Super Cultures doit être effectué pendant la période de culture , généralement la 2ème et la 3ème semaine le meilleur pour pratiquer cette technique de pliage. Super Scropping est une technique aussi appelée High Stress Training car c’est une technique qui provoque un stress important à la plante et la plante aura besoin d’un certain temps pour se remettre du traumatisme causé.
La formation à faible stress :
Contrairement au Super Scropping et à différentes hauteurs, l’entraînement à faible stress n’impliquera pas la plante, comme son nom l’indique, trop de stress. Il s’agit d’une technique de vibration non invasive qui forcera la plante à croître horizontalement grâce aux cordons, fils, tuteurs et tout dispositif qui vous permet de garder les branches dans la direction que vous avez choisie. Cette technique présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous serez en mesure de contrôler la hauteur de vos semis, pratique, si votre espace est limité, ainsi que de maximiser et d’optimiser la lumière reçue par les plantes. Vous forcera les branches à croître dans la direction que vous serez le plus utile et vous pouvez même prendre des formes spéciales, telles que la culture de la plante en spirale ou prendre la forme d’un chandelier. La plupart des bourgeons sont situés à la même distance de la lampe, ce qui entraînera souvent une augmentation du rendement de la plante.
La technique controversée : la défoliation
Nous terminons par une technique controversée (… que nous ne recommandons pas dans le premier paragraphe !) qui, cependant, s’applique à l’agriculture traditionnelle et au coton, ou utilisé par les amateurs de bonsaï, leur permettant d’obtenir des feuilles plus petites et une meilleure ramifiage. controversée parce qu’un grand avantage de producteurs croit que la défoliation ou la défoliation viole la raison pour laquelle elle est réalisée ; sachant que les feuilles agissent comme des petites panneaux photovoltaïques et comme réserve de nutriments dans la phase finale de la floraison. Il n’y a pas de consensus sur cette théorie, d’autant plus qu’aucune étude ne soutient l’exactitude de cette technique. Nous vous laissons le soin de donner votre propre opinion. La perte de feuilles consiste à enlever une grande partie des feuilles de la plante à certains moments de son développement végétatif , de sorte que la lumière puisse atteindre les points les plus éloignés de la plante, et favorise également un meilleur mouvement de l’air dans votre espace. Vous pouvez faire jusqu’à 3 défoliation ou défoliation, une première pendant la phase de croissance de la plante ou enlever toutes les grandes feuilles du haut de la plante que vous ne pouvez pas paliser (coincées derrière une branche…). Au début de la floraison, juste avant la période d’étirement, puis une dernière fois autour de la 3ème semaine de floraison. Chaque fois que vous pratiquez une défoliation, vos plantes subissent un stress qui ralentira leur métabolisation, mais elles se rétabliront en deux ou trois jours. L’argument pour les partisans de cette est que la plante de cannabis d’intérieur n’a pas besoin de stocker autant d’énergie ou a de grandes feuilles pour la photosynthèse ou pour protéger ses fleurs contre les ravageurs. Cependant, nous vous recommandons de ne jamais dépouiller complètement une plante avec le risque de l’étouffer. De même, certaines tribus se prêteront davantage à la torture de toutes les espèces, tandis que d’autres auront des réactions contraires aux résultats attendus.
conclusion
Maintenant que vous êtes familier avec les coupes les plus réalisées et leurs objectifs, nous ne ferons pas cet article sur quelques petites recommandations lors du dimensionnement. Tout d’abord, éviter la taille pendant la floraison, parce que les plantes ont besoin de quelques jours pour se remettre du stress de cesser de culminer, et auront des difficultés avec elle définir la nouvelle auvent et le haut. Idéalement, vous devriez faire vos tailles au moins 15 jours avant le changement de période photo (ou avant l’été à l’extérieur). En faisant les coupes, vous vous assurez d’avoir une plante parfaitement prête à dépenser son énergie sur la production de fleurs et de résine une fois en phase de floraison.
Le concept de taille est de façonner vos plantes, de sorte que vous pouvez lui donner l’aspect qui vous intéresse en fonction de la configuration de votre pièce par exemple. Si oui, vous ne couperez jamais la partie supérieure de la plante , car il est, bien sûr, la partie la plus productive de la plante, il serait donc illogique de l’enlever correctement ?