L’été est la saison idéale pour apporter un coup de frais dans votre salon. Avez-vous toujours voulu remplacer votre canapé ? Cet été est l’occasion idéale pour le faire et profiter de canapés tendance et confortables chez vous.
Plan de l'article
Un canapé aux lignes minimalistes pour un salon rajeuni
Il est temps d’enfin virer le gros canapé en cuir encombrant de votre salon contigu. Il était disgracieux et occupait trop de place, démodé qui plus est, mais vous n’aviez pas le cœur de vous en débarrasser. Vous avez prié pour que le chat le signe de ses griffes destructrices pour avoir le prétexte valable pour l’envoyer au recyclage.
A voir aussi : Comment installer une porte coulissante en verrière pour agrandir votre espace ?
Dites adieu au gros canapé rembourré à outrance sans sacrifier votre confort en optant pour les canapés aux lignes minimalistes. Les lignes minimalistes sont les alliés parfaits pour aérer votre salon et y apporter de la sobriété et de la légèreté. Voici un article de Marie Claire pour en savoir plus sur l’esthétique et les atouts des formes organiques.
Le canapé capitonné moderne et design
Difficile de faire plus capitonné que les fameux canapés Chesterfield. De par son caractère très typé, le sofa Chesterfield est quelque peu spécifique. Il est beau et sophistiqué et a toujours sa place dans un intérieur moderne ou contemporain. Toutefois, le canapé Chesterfield n’est plus réellement en vogue.
A voir aussi : Comment choisir du mobilier extérieur design ?
Le canapé capitonné est toujours d’actualité mais dans une version plus moderne. Le capitonnage est moins marqué sur les nouveaux canapés en vogue. Les rembourrages et les formes sont plus simples sur le canapé capitonné moderne et design. Au lieu du cuir, on opte aussi pour un revêtement plus doux et confortable en tissu.
Un canapé tendance en velours pour un salon cosy
Le moelleux reste une constante dans le salon tendance encore cette année. Le moelleux est l’allié de la détente et des moments farniente de qualité. On opte pour le canapé rembourré, mais pas trop. Sinon un canapé avec des coussins amovibles, mais souvent affichant des lignes douces et arrondies. Si le cuir n’a pas encore dit son dernier mot, il se fait de plus en plus évincer par le velours et la laine bouclette.
Le canapé tendance utilise souvent du tissu naturel de qualité comme le coton et le lin aussi bien pour une question esthétique que pratique. Ces matières sont parfaites pour les tons mats et sobres recherchés dans le salon moderne et branché. Les tissus se marient parfaitement avec une petite touche de bois naturel.