Changer le fournisseur de services Internet ? Est-ce que votre boîte contient trop de spam ? Votre service de messagerie ferme-t-il son offre ou évolue ? Les raisons de changer votre adresse e-mail ne manquent pas.
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Mais si ouvrir une nouvelle boîte est facile, alors changer avec succès l’adresse sera plus difficile. Suivez nos conseils.
Plan de l'article
1. Tenez vos correspondants
La première opération, après avoir ouvert votre nouvelle boîte e-mail, consiste à informer vos correspondants habituels que vous changez d’adresse. Pour ce faire, un e-mail en masse, de préférence envoyé à partir de votre nouvelle adresse informés , suffit à permettre aux destinataires de vous répondre ou d’enregistrer l’adresse dans leur carnet.
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- Faites une liste des courriels de vos correspondants fréquents ou importants. Si vous êtes habitué à entrer votre carnet d’adresses, l’opération sera la plus facile.
- Vous pouvez également créer une liste de destinataires (ou liste de diffusion) dans votre logiciel de messagerie électronique ou webmail
- Placez la liste de diffusion (ou la liste des adresses séparées par une virgule) dans le champ Cci (ou Cci ) du courrier. Cela empêche chaque destinataire d’obtenir la liste complète des adresses.
Veuillez indiquer dans votre message la date à laquelle votre ancienne adresse n’est plus valide et indiquez votre nouvelle adresse.
De : « Joe » R : « Joe » ICC :Suject : Bénéficiaire1, Bénéficiaire2, Bénéficiaire3, etc. Changer l’adresse e-mail Bonjour à tout le monde
Merci, Joe. 2. Restez accessible à l’ancienne adresse
Alors s’inquiéter sur l’adresse que vous êtes sur le point de spécifier. Assurez-vous qu’il persiste pendant un certain temps : cela vous permettra de remonter de temps en temps pour voir si le courrier ne s’est pas égaré.
- S’ il s’agit d’une adresse gratuite, pas de problème : votre compte restera actif pendant un certain temps, même si vous ne l’utilisez pas.
- S’ il s’agit d’un compte auprès de votre FAI que vous avez décidé de quitter, assurez-vous que votre boîte reste accessible pendant un certain temps après la rupture du contrat. Consultez notre page Enregistrer votre adresse e-mail après avoir terminé votre abonnement Internet pour plus d’informations.
Ensuite, si votre ancienne boîte vous permet de le faire, activez quelques options :
- Transférer votre e-mail… Aujourd’hui, la plupart des messages électroniques vous permettent de rediriger vos messages vers votre nouvelle boîte. Ceux-ci incluent Gmail, Outlook.com/Hotmail, Yahoo Mail, Laposte.net Free et Orange pour les opérateurs. La redirection est généralement déclenchée dans les options de messagerie électronique sur le webmail. … ou levez votre ancienne boîte hors de la nouvelle Vous pouvez également configurer votre nouvel e-mail pour enregistrer automatiquement les messages de votre ancien compte. Cette fonctionnalité est disponible avec Gmail, Outlook.com/ Hotmail, Yahoo Mail, Mailo, LaPoste .net, Orange et SFR.
- Activer le répondeur Enfin, vous pouvez activer le répondeur de la boîte que vous quittez, si le répondeur en a un. C’est le cas de Outlook.com/Hotmail, Gmail, Mailo, LaPoste .net, Yahoo Mail free et Orange, Free et SFR. Veuillez noter, cependant, que vous ne spécifiez pas explicitement votre nouvelle adresse e-mail, du type joe@trucmuche.fr dans votre message. Si votre boîte est contaminée par du spam, vous donnerez automatiquement votre nouvelle adresse aux spammeurs ! Par exemple, indiquez votre nouvelle adresse comme suit : joe « chez » bidule.fr.
3. Modifier vos abonnements aux bulletins d’information et listes
Si vous vous abonnez à des bulletins d’information ou à des listes de diffusion, vous devrez modifier manuellement tous vos abonnements.
Tout d’abord, nous vous recommandons de créer une adresse spécifique pour les listes de diffusion. Vous permet de réduire le risque de spam à votre adresse principale et la prochaine fois que vous pourrez changer votre adresse principale sans avoir à apporter ces modifications gênantes à votre abonnement. Si vous ne pouvez pas gérer deux adresses, vous pouvez rediriger les messages de ces listes d’adresses vers votre boîte principale.
Les procédures de changement d’adresse sont propres à chaque service. Vous pouvez le faire par email (un email de désinscription de l’ancienne adresse, un email de réabonnement de la nouvelle adresse) ou sur le web. Habituellement, vous trouverez les instructions que vous devez suivre à la fin de chaque newsletter ou courriel qui figure sur une liste.
4. Modifier votre adresse dans vos comptes et profils
Si vous avez communiqué l’adresse e-mail que vous laissez à de nombreux départements et administrations, n’oubliez pas de les contacter un par un (ou visitez leur site web) : taxes, gaz, électricité, journaux, votre banque,
etc. Mettez également à jour vos profils de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Skype, LinkedIn, etc.
Enfin, assurez-vous de ne pas utiliser l’adresse que vous spécifiez comme adresse de réinitialisation du mot de passe pour un autre compte de messagerie. Si c’est le cas, change-le !
Dernier conseil : restez cool ! Vous n’avez pas à tout faire en même temps. Répartissez votre changement d’adresse sur quelques semaines, voire plusieurs mois. Andeter lui.