Que ce soit manuel ou équipé d’un système électrique, les chaises inclinables sont toujours équipées d’un câble. Le câble d’un fauteuil décontracté permet de le transformer facilement dans la position souhaitée. Pour passer de l’assise à l’allongé en quelques tours, la chaise manuelle ou électrique est idéale.
Par conséquent, il est important qu’un fauteuil soit bien entretenu. C’est bon : savez-vous comment remplacer le câble dans une chaise inclinable ?
A lire aussi : Comment bien choisir sa chaise de salle à manger ?
Découvrez tous les conseils du Back Shop pour faciliter le changement de câble. La méthode doit être utilisée pour les chaises inclinables électriques ou à commande manuelle.
Plan de l'article
Remplacement du câble d’une chaise inclinable manuelle
Les sièges relevables manuels ont de grandes qualités, y compris un dossier réglable et un rembourrage en polyester ou polyuréthane. Certains types de remplissage est plus approprié pour les personnes souffrant de douleurs musculaires. Fauteuil d’appoint par excellence, ce modèle nécessite une action manuelle pour dossier et repose-pieds à tourner.
A lire également : Quelles plantes repoussent les mouches ?
Pour les moments de détente dans une chaise de repos manuel, vous devez vérifier que le câble est fonctionnel et a une longueur raisonnable pour une liberté de mouvement et une ergonomie optimale.
Le mécanisme d’une chaise inclinable manuelle réside dans le fonctionnement d’une gâchette, ou d’un joystick, qui permet d’actionner le mécanisme d’inclinaison. Le contrôleur est connecté au siège grâce à un câble de différentes longueurs.
Si vous souhaitez remplacer le câble de votre chaise pivotante ou siège confort en cuir véritable ou en cuir synthétique, vous pouvez suivre ces étapes :
- Mettez votre chaise de relaxation manuelle sur son dossier pour avoir un aperçu de son mécanisme
- Le câble est-il correctement connecté au mécanisme ? Si c’est le cas, vous pouvez néanmoins le déconnecter du mécanisme et le déclencher. Cette pièce est en effet amovible !
- Étant donné que l’ancien câble a maintenant été retiré du système d’inclinaison manuelle de la chaise inclinable, mettez la gâchette de côté
- Le nouveau câble est facile à trouver en ligne, mais choisissez une pièce de qualité et une longueur adaptée à la taille de votre fauteuil inclinable en cuir ou canapé inclinable.
Un problème avec la longueur du câble ? Si la longueur du câble que vous venez d’acheter ne correspond pas, ne forcez pas l’installation dans le mécanisme qui relie la gâchette au siège.
Si elle est trop longue, vous pouvez éventuellement le couper avant de procéder au changement de câble.
Comment changer le câble d’une chaise inclinable électrique ?
Pour les maux de dos et les problèmes lombaires, une chaise de relaxation design électrique apparaît comme un allié idéal. En effet, convertible à volonté sans difficulté, il est facile de profiter de l’ergonomie réglable, ainsi que des supports confortables.
Un simple permet d’incliner le dossier, le repose-pieds ou l’appuie-tête.
Batterie et câble électrique
Le système d’alimentation d’une chaise élévateur électrique vous permet de vous détendre en utilisant une télécommande. Directement relié à l’accoudoir, il fonctionne dans un système électrique, y compris une batterie et un ou deux moteurs.
Si vous voulez remplacer le câble d’une chaise inclinable électrique, vous obtiendrez simplement une nouvelle batterie. En effet, l’achat d’une alimentation pour fauteuil de relaxation électrique de haute qualité comprend un câble et une alimentation qui peuvent être connectés directement à une prise de courant.
Pour choisir votre alimentation ou câble d’alimentation, comptez sur le modèle de votre chaise électrique. Selon la puissance et le nombre de moteurs qu’il possède, le modèle de câble de charge ne sera pas le même !
Une fois le câble et la nouvelle batterie branchés, il suffit de le brancher pour profiter de la fonction amovible et grandes caractéristiques ergonomiques de votre siège confort.