Conseils

Comment calculer le nombre de pièces pour une assurance habitation ?

Si vous êtes confronté à la nécessité de louer ou de vendre une maison, alors vous vous attendez sûrement à être demandé combien de pièces il contient.

Votre réponse dépendra alors du résultat ou non de votre projet. Afin de répondre adéquatement au temps opportun, il est impératif de connaître le nombre de pièces dans votre maison.

A voir aussi : Les critères à prendre en compte pour choisir une porte de garage basculante

Pour ce faire, vous avez besoin Calculer le nombre de pièces dans votre maison . Comment faites-vous ça ? La réponse dans cet article.

Concept de l’espace de vie

Calcul du nombre de pièces dans un La maison est sur Comptez les pièces qui le font . Cependant, toutes les pièces de la maison ne sont pas impliquées dans le calcul.

A lire également : Déco scandinave : comment optimiser la luminosité des pièces ?

Pour être éligible, la partie doit prendre une mesure spécifique en ce qui concerne espace de vie . La surface habitable d’une pièce est la mesure de la surface du sol au sol de la pièce. Les surfaces occupées par les éléments suivants doivent être soustraites de la valeur obtenue :

  • les murs
  • les chaînes
  • partitions
  • Escaliers et cages d’escalier
  • et le serrage des portes et des fenêtres.

Cependant, il faut se rappeler que la surface habitable n’est pas calculable Hauteur inférieure à 1,80 m

Mesurer les pièces à inclure dans le calcul

Une fois que vous avez mesuré la surface habitable de chaque pièce de votre maison, il vous suffit de prendre en compte les mesures à votre calcul. Le principe est de ne prendre en compte que les pièces dont la surface habitable est située Minimum 9 m² . Entre ce seuil et 30 m² est-ce que la chambre compte dans le calcul comme Salle principale . Si son espace de vie dépasse 30 m², la seule pièce pour deux compte dans le calcul.

Il est également nécessaire que l’espace pris en compte dans votre calcul puisse être d’au moins 2,20 m de haut du sol au plafond, au-delà de la valeur de la surface habitable. Si ce n’est pas le cas, il suffit de compter la pièce comme faisant partie d’une pièce « plus » de la maison.

Pièces avec statut spécial

Il peut y avoir des pièces dans la maison qui ont des caractéristiques inhabituelles. Dans le lot, nous conservons le pièces aveugles qui a dit » dans une rangée » , et mezzanines .

Les pièces aveugles sont les pièces qui n’ont pas d’ouvertures à l’extérieur (pas de fenêtres). Les pièces « l’un après l’autre » sont celles qui sont si attachées aux autres qu’elles ne sont accessibles que par les autres. Il s’agit de pièces communicantes ou commandées. La mezzanine est une pièce ouverte à une autre.

Toutes ces pièces peuvent être incluses dans votre calcul si leurs mesures répondent aux normes requises.

Pièces qui ne sont pas incluses dans le calcul

Même si elles répondent aux caractéristiques des mesures (hauteur et surface habitable), il y a des pièces dans la maison qui ne devraient pas être incluses dans votre calcul.

C’est le cas de parties dites « eau » et ils ont dit de services » . Dans le premier lot, les salles de bains et la cuisine sont conservées. Dans la deuxième catégorie de chambres, nous pouvons mentionner les lieux de légèreté (toilettes), entrées, couloirs, walk-in, chaufferies et sous-sol inachevé.

Combien de pièces votre maison a-t-elle ?

Droit Pinel Lyon : quel domaine faut-il prendre en compte ?

En pensant à investir dans le droit de la colonne vertébrale, vous pouvez vous poser la question de quel loyer vous pouvez obtenir chaque mois. Pour cela, la surface est un critère prédominant. Il faut dire que les avantages de la loi Pinel sont très intéressants pour la ville de Lyon, puisque vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 21% si vous vous engagez à louer votre propriété pendant 12 ans. Mais connaître l’interface, qui vous permettra d’avoir une idée du futur loyer :

  • Vous devez considérer la loi de surface Carrez.
  • Il est possible d’ajouter la moitié de la zone auxiliaire à votre parcelle, par exemple, la terrasse, à condition qu’elle ne dépasse pas 8 m2.
  • Les morceaux d’une hauteur de moins de 1m80 sont exclus du calcul, tout comme les garages, parkings, loggia.

En plus de ce calcul de superficie, vous devez également tenir compte de la zone où se trouve votre propriété. Selon que vous êtes dans la zone A-Bis ou la zone A, le montant du loyer n’est pas le même. Pour information est la ville de Lyon Zone A Cela correspond à une location de 792 euros pour un appartement de 60m2.

Les autres critères de prix pour l’assurance habitation

Que vous ayez déjà un contrat pour votre logement ou que vous emménagiez prochainement, la démarche pour trouver une assurance maison sera identique. Vous aurez besoin de transmettre certaines informations sur le bien, afin de recevoir un devis d’assurance adapté à vos besoins, comme le propose Allianz. Cela servira ensuite de base pour la souscription définitive.

Il est évident que le calcul de la surface du logement va avoir une incidence sur le prix de l’assurance. Maintenant, d’autres critères vont également avoir une influence.

  • La nature du bien : rien de surprenant, mais une assurance pour un appartement sera moins chère que pour une maison.
  • L’usage du logement : ici il est question de savoir s’il s’agit d’une résidence principale ou secondaire.
  • La localisation : Toutes les régions ne proposent pas les mêmes tarifs. C’est également le cas d’une ville sur l’autre. Tout dépendra du risque que votre logement présente. En règle générale, vous payerez plus cher si vous habitez dans une grande ville.
  • Les dépendances : Si vous désirez assurer des annexes, comme une piscine, un abri de jardin, un garage, voire des panneaux photovoltaïques, cela va inévitablement faire monter le coût de votre assurance habitation.