Jardin

Pose d’une serre tunnel dans le jardin : quel modèle choisir ?

Vous souhaitez ajouter une serre tunnel dans votre jardin ? Notez que le dispositif peut accueillir beaucoup de végétaux et certains outils de jardinage. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle à installer dans votre propriété pour obtenir le dispositif parfait. Vous pourrez alors y passer du temps quand vous le souhaitez tous les jours.

Vérifiez les composants de la serre tunnel de jardin qui vous intéresse

Il est plus judicieux de bien vérifier les éléments du kit de serre tunnel que vous souhaitez acheter. Ainsi, vous pouvez insister sur les arceaux qui sont souvent réalisés en acier galvanisé ou en plastique selon vos besoins. Il est aussi recommandé de tenir compte de l’ancrage proposé avec le kit que vous désirez commander. Le système doit empêcher la serre de résister aux vents forts.

A lire également : Les arbres aux fleurs roses : une touche de poésie dans votre jardin

Il y a ensuite la bâche qui sert à recouvrir les arceaux et qui doit résister aux changements climatiques. En plus de sa durabilité, ce composant doit apporter une meilleure isolation à l’intérieur de la structure. Ajouter à cela, il faut insister sur les panneaux en polycarbonate qui peuvent entrainer une augmentation du prix de la serre.

Il faudrait aussi insister sur la qualité de la porte et les aérations à l’intérieur du dispositif. Notez que vous n’aurez aucun souci à vous faire pendant l’achat du kit en allant sur la Maison du Jardinier. Vous obtiendrez certainement une serre répondant à vos besoins quotidiens.

Lire également : Quels sont les critères pour choisir une table de jardin ?

Insistez sur la bâche du modèle que vous voulez acheter

Le marché vous offre la possibilité de choisir le type de bâche à ajouter sur votre serre tunnel de jardin. Vous pouvez en premier lieu opter pour un modèle thermique pour protéger les plants contre les forts ensoleillements. L’équipement doit laisser passer uniquement la chaleur dont vos végétaux ont besoin tous les jours.

Vient ensuite la bâche diffusante qui est tout à fait capable de répartir la lumière et la chaleur. Cette option offre plus d’homogénéité à l’intérieur de la serre tunnel peu importe la situation. Toutefois, il faut vous attendre à ce que la bâche fasse augmenter le prix de l’installation.

Sachez aussi le modèle armé qui se compose de deux bâches thermiques. Celles-ci sont généralement renforcées par maillage solide en nylon. Ce choix garantit un dispositif résistant parfaitement à l’usure et capable d’assurer la protection de vos végétaux. Vous pouvez vous attendre à ce que le prix de ce type de bâche coûte cher sur le marché. Toutefois, cela en vaut la peine vu la durée de vie du dispositif.

Notez la taille et l’emplacement du dispositif que vous voulez

Il est important de commander une serre avec une taille adaptée à vos besoins de culture. Le produit doit suffire pour couvrir efficacement l’espace que vous comptez couvrir dans le jardin. Un tunnel assez grand offre généralement plus d’espace pour planter. Toutefois, l’intérieur risque de prendre plus de temps pour se chauffer sous les rayons UV. En outre, il vous sera plus facile de contrôle la température au quotidien. Notez que vous pouvez aussi miser sur une serre plus petite si c’est ce qui vous convient le mieux.

Toutefois, le choix du dispositif dépend aussi de l’emplacement dont vous disposez. Ce facteur déterminera aussi l’orientation du modèle que vous allez installer dans le jardin. Vous aurez plus de liberté si vous avez un vaste terrain sans la moindre contrainte d’installation. Seule la direction dominante du vent doit être prise en compte pendant l’achat et la pose du dispositif. Il vaut mieux éviter d’installer le produit face aux vents dominants pour assurer sa stabilité dans toutes les situations.

Le point sur les types de serre qu’il vous faut

Il ne faut pas hésiter à choisir entre les différents types de serre que vous pourrez trouver sur le marché. Il faut prendre note de vos besoins avant de choisir entre les différentes options suivantes :

  • Une serre tunnel classique : ce choix convient pour toutes les cultures y compris les pépinières de plants. Toutefois, il faut vous attendre à ce qu’elle ne réchauffe pas vite.
  • Une serre tunnel bas nantais : cette option est plus adéquate pour réaliser des cultures basses. Vous pouvez aussi vous en servir pour commencer une culture plus haute dans le jardin.

D’une manière générale, l’achat d’une serre tunnel ne vous coûtera pas une fortune. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez tomber sur un modèle de mauvaise qualité. Prenez seulement le temps de bien choisir le dispositif qui convient à vos besoins sans négliger la disponibilité du terrain. Le principal objectif est que vous pouvez cultiver tranquillement dans votre jardin tout au long de l’année.