Aujourd’hui, on ne considère plus la salle de bain comme une pièce où on prend uniquement sa douche ou son bain. On la présente comme un petit sanctuaire dans notre logement et elle se doit d’être propice à la détente, à la relaxation et au ressourcement. Les couleurs, notamment celles du carrelage, nous permettent d’instaurer l’atmosphère qu’on veut dans la salle de bain. Que vous envisagez des travaux de rénovation ou de construction, on vous dévoile dans cet article les tendances de couleurs pour le carrelage de cette pièce d’eau.
Plan de l'article
Le bleu marine, le zen et l’élégance
Ces dernières années, cette nuance de bleu s’affiche dans la tendance pour les coloris à intégrer dans la salle de bain. Ça tombe bien, car dans la collection des carreaux, il y a plusieurs modèles en bleu marine. Cette teinte profonde permet d’instaurer une atmosphère apaisante et un air luxueux à la salle de bain. Contrairement à ce que l’on croit, on peut très bien choisir cette couleur pour une petite pièce d’eau.
A lire aussi : Nouvel an : de quoi avez-vous besoin pour une décoration réussie ?
Pour ce qui est des associations de couleurs, il faudra marier avec minutie et parcimonie le bleu marine pour ne pas assombrir l’espace. Vous pouvez essayer d’associer cette nuance de bleu avec le terracotta. Choisissez aussi des accessoires dorés ou cuivrés pour cette salle de bain en bleu marine.
A lire également : Tableaux déco : la meilleure idée pour décorer votre mur
Le vert émeraude, la fraîcheur et la sérénité
Le vert émeraude entre également dans notre classement des couleurs tendances pour le carrelage de la salle de bain. Elle va insuffler dans la pièce d’eau un sentiment de sérénité et de fraîcheur. Si vous êtes fan de cette couleur, vous pouvez même vous permettre de poser votre carrelage de salle de bain vert émeraude sur l’intégralité d’un pan de mur.
Cette teinte de vert est aussi un peu complexe à associer. Si vous avez posé des carreaux vert émeraude, vous pouvez peindre les murs en gris, en taupe ou en blanc. Vous pouvez aussi intégrer dans cette salle d’eau des matériaux naturels. Laissez-vous tenter par des meubles de salle de bain en bois, une vasque en marbre.
Le terracotta, la chaleurosité et le bien-être
Dans le cadre d’une rénovation, si votre salle d’eau dégageait une ambiance glaciale, le terracotta peut facilement vous convaincre pour transformer complètement la pièce. En effet, avec du carrelage en terracotta, vous allez apporter de la chaleur et du confort dans la pièce. Même dans une petite salle de bain, on peut très bien se permettre de choisir cette teinte, car elle peut offrir une sensation d’espace. Il faut tout de même penser à le combiner avec un éclairage adéquat.
Pour ce qui est des associations de couleurs, le terracotta se marie très bien avec le gris et le beige. Cette couleur ne fait pas l’unanimité. En effet, couvrir l’intégralité d’un pan de mur de la salle de bain avec du carrelage en terracotta peut être perçue comme démodé. Il faudra alors doser ce carrelage et n’hésitez pas à le marier avec du carrelage d’une autre teinte.