Plusieurs marques se partagent les parts de marché de la literie et du mobilier de la chambre en France. Vous devez sûrement connaître quelques grandes marques qui malheureusement ne sont pas françaises et qui semblent proposer de la bonne literie à bon prix. Faut-il se tourner vers ces marques internationales ou rester fidèle aux marques françaises ? Pour répondre à cette question, nous allons vous présenter quelques avantages de la literie naturelle française.
Plan de l'article
Le « made in France », une literie de qualité
Même si vous ne connaissez pas toutes les normes et les règles français qui s’appliquent à la literie, vous devez avoir une idée que la réglementation en France est assez stricte. On a en France une réglementation plus pointue et plus rigoureuse et les marques « made in France » doivent s’y plier. D’ailleurs, si vous avez sous les yeux une literie venant d’Asie et une literie naturelle française, rien qu’au visuel, la qualité du made in France se démarquera.
A lire aussi : Pourquoi mon réfrigérateur fait-il du bruit ?
À côté de ces exigences, les marques françaises n’en négligent pas pour autant le confort. Elles ne cessent d’innover et proposent des technologies pour répondre aux besoins des utilisateurs. Certains fabricants français vous proposent même une conception sur mesure pour que vous ayez le matelas idéal.
Une literie française, des fabricants engagés et plus responsables
Les fabricants de literie français n’ont pas vraiment le choix par rapport à la réglementation. Le non-respect de celle-ci et ne serait-ce qu’un petit écart, les oblige au retrait de leurs produits sur le marché.
A découvrir également : Est ce que vous connaissez la buche densifiée pour conserver la chaleur de la cheminée toute la nuit ?
Les industriels français doivent en effet être le plus transparents possible sur l’origine de ses matières premières et sur son procédé de fabrication. Cosme Literie par exemple fabrique sa gamme de produits à partir de matières exclusivement naturelles. Elle a aussi adopté une démarche plus engagée et plus responsable dans sa production. Pour la fabrication de ses matelas, Cosme Literie utilise le maximum de matières premières présentes en France pour réduire les importations.
Choisir une literie naturelle française, c’est faire un geste pour l’environnement
Si vous hésitez entre un matelas latex naturel d’une marque française et un même modèle d’une marque internationale, pensez à la planète. Privilégier le made in France, c’est faire un geste pour l’environnement. Vous serez plus tranquille en pensant que ce matelas, qui est livré chez vous, n’a pas parcouru des milliers, voire des millions de kilomètres.
Certains pourront dire que la fabrication française est chère, notamment si on parle de produits avec le tampon « bio ». Il faut comprendre toutefois que la qualité a un prix. Faites aussi les comptes, importer un matelas venant d’Asie pourra vous revenir plus cher qu’acheter un lit « made in France », car il faudra inclure dans l’achat les frais logistiques.
Acheter une literie naturelle et française présente de nombreux avantages et ceux qu’on a cités ci-dessus ne sont que quelques-uns. En tout cas, avec la variété d’offres de literie française, vous retrouverez sûrement le produit qui vous convient pour profiter des sommeils réparateurs.